Prendre soin de son Shiba Inu

Le Shiba Inu est une race robuste mais comme tout chien japonais il faut en prendre soin.

Le Shiba Inu est un chien Japonais qui nécessite toutes les attentions du monde. Si on ne le conseille pas en premier chien c'est qu'il y a des raisons. Toutefois, il peut arriver de le prendre pour premier chien mais il faudra redoubler de patience !

Dans votre liste des choses à penser pour bien prendre soin de votre shiba inu.

Le rituel de la laisse

En effet, comme tout chien il faudra l'habituer au plus tôt à la laisse. Pour cela quelques astuces sont à prendre en compte mais le plus important est de lui accorder de la patience et surtout ne pas le forcer car vous pourriez le traumatiser voire le blesser

> Dites-moi tout sur comment habituer mon chien à la laisse

Le laver

C'est un moment crucial dans l'éducation de votre Shiba Inu. Cette race de chien à pour réputation d'être difficile et tout comme les enfants le moment du bain n'est pas le moment préféré de nos amis les chiens japonais ;). Dès le plus jeune âge, vous devrez l'habituer et le laver plusieurs fois dans le mois, c'est important !

> Donnez-moi les astuces pour laver mon shiba inu !

Promenons-nous dans les bois !

Pour le propriétaire de Shiba Inu, la promenade est à double tranchant mais elle est nécessaire ! Vous pourrez soit passer un très bon moment de jeu ou alors paniquer car votre Shiba n'apprécie pas trop la compagnie des autres.

> Je veux tout savoir sur la promenade de mon Shiba Inu

On peut dire qu'au final pour bien prendre soin de son Shiba Inu, il faut penser à son éducation, bien le nourrir, mais aussi son hygiène corporelle et de vie.